Aller au contenu principal
Fermer

Énergies renouvelables 7% de rendement, à partir de 10 euros
information fournie par Le Revenu 30/06/2023 à 07:05
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Vous êtes nombreux à vouloir concilier valeurs écologiques et rentabilité financière. (© Fotolia)

Vous êtes nombreux à vouloir concilier valeurs écologiques et rentabilité financière. (© Fotolia)

Vous êtes nombreux à vouloir concilier valeurs écologiques et rentabilité financière. Nous avons sélectionné pour vous quatre plateformes de financement participatif spécialisées dans la transition énergétique.

Une serre photovoltaï­que en Charente-Maritime, un parc éolien en Haute-Marne, une entreprise spécialisée dans le développement de l’éolien en mer : voici le type de projets dans lequel vous pouvez investir en naviguant sur l’une des plateformes de financement participatif spécialisées dans la transition énergétique.

Des projets concrets, bons pour le territoire et pour la planète, qui sauront répondre aux investisseurs en quête de sens et de transparence. Autre avantage, et pas des moindres, ces placements, accessibles à toutes les bourses et en quelques clics offrent des rémunérations attractives, jusqu’à 7% actuellement.

Les investisseurs particuliers ont par conséquent bien raison d’être de plus en plus nombreux à s’y intéresser. «L’année dernière, nous avons fait 70% de croissance, et au premier trimestre 2023 nous avons déjà doublé la collecte par rapport à la même période de l’année dernière», se félicite Laure Ver­­hae­ghe, fondatrice de Len­do­sphere, l’une des quatre principales plateformes d’investissement participatif françaises dédiées à la transition énergétique.

«Il faut savoir raison garder, le succès du financement participatif en général et d’Enerfip en particulier, nous dépasse. C’est une vraie dynamique sociétale. Les gens veulent reprendre la main sur la destinée de leur argent et savoir à quoi il sert précisément», déclare Julien

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,1678 +0,01%
26,64 +3,34%
Chargement...